CONTACTEZ NOUS AU 01.71.04.74.84
» » |
Simple, double ou triple, avec ou sans réservoir, manuel ou électrique : quel taille-crayon convient le mieux à vos habitudes ? Découvrez les critères pour choisir le bon modèle.
Muni d'un réservoir amovible, cet accessoire est destiné à une utilisation nomade. Il sert très bien aux élèves qui doivent en garder un dans leur trousse. Les raclures de crayon atterrissent directement dans le réservoir, qu'il suffit ensuite de vider lorsqu'il est plein.
Si vous faites un usage intensif du taille-crayon, vous préfèrerez peut-être un modèle sans réservoir. Dans ce cas, vous pourrez tailler vos crayons graphites, mines de plombs et autres outils directement au-dessus d'une corbeille à papier sans avoir à vider le réservoir.
Le modèle le plus classique, entièrement manuel, est aussi le plus léger et le plus discret. Il comporte un, deux ou trois trous dans lequel il faut enfoncer et tourner le crayon pour le tailler.
Le taille crayon manivelle facilite l'opération : ce n'est plus au crayon de tourner. L'utilisateur se contente d'actionner la petite poignée, plus confortable lors d'un usage prolongé.
En cas de taille régulière et intensive, le taille crayon électrique reste le plus intéressant. Il affûte rapidement tous les crayons de couleurs et de papier.
Lorsque la pointe d'un crayon se casse pendant la taille, c'est généralement parce que le taille-crayon est émoussé. Il est alors temps de le remplacer par un taille crayon Maped, Staedtler, Q-Connect, Stabilo ou d'une autre marque.