» » |
Qu'il se retrouve sous l'appellation classeur lutin, porte vues ou protège documents, cet accessoire de papeterie est un bon compromis entre le classeur et le cahier. Il conserve les papiers en bon état, se complète facilement et s'avère très léger à transporter.
Si les enseignants demandent souvent aux élèves d'acheter un porte vue, c'est parce qu'il s'agit d'un élément idéal pour ranger et visionner des documents. Il suffit de glisser les feuilles dans les pochettes transparentes et de les sortir au besoin pour écrire dessus.
Plus léger et plus souple qu'un classeur, le porte vue A4 accueille aussi bien les feuilles photocopiées que les croquis, les cours sur papier perforé que les dépliants ou les photographies. Il convient particulièrement aux étudiants et aux professionnels qui sont amenés à se déplacer avec, car il protège les documents de l'humidité et de la saleté. Pour cette raison, le porte vue lutin est privilégié dans le but de mettre des documents à disposition d'un public nombreux qui va beaucoup les manipuler (exemple : protocoles à connaitre, fiches informatives, listes).
En primaire et au collège, le porte vue 60 vues est généralement suffisant pour les matières hebdomadaires comme la musique ou la technologie. Au lycée et plus tard, dans le monde étudiant ou professionnel, il est possible de choisir un porte vue 80 vues, 120 vues, et même jusqu'à 200 vues en fonction du nombre de documents à y ranger.