» » |
Rapide et efficace, le destructeur de document réduit en confettis ou en petites bandes vos papiers contenant des données internes ou sensibles. Équipez-vous aussi en accessoires comme des sacs ou de l'huile lubrifiante pour machine.
Il existe deux formats de coupe proposés sur les broyeurs de papiers. Votre choix va dépendre du niveau de confidentialité dont vous avez besoin.
Le broyeur à coupe droite est facile d'entretien et d'utilisation. C'est le plus classique des destructeurs de papier, utilisé pour découper des feuilles, des cartons légers et des cartes dans un seul sens. Le niveau de sécurité correspondant va de P1 pour les documents non sensibles à P3 pour les documents sensibles. Après broyage, vous obtenez des bandes de papier plus ou moins étroites.
S'il vous faut un niveau de sécurité plus important, vous préfèrerez adopter un destructeur papier à coupe croisée. Les documents que vous y insérez sont alors découpés à la fois dans le sens vertical et horizontal, afin de rendre quasiment impossible leur reconstitution. Avec ce modèle, vous gagnez aussi en espace dans votre corbeille et vous pouvez broyer davantage de papier.
Le niveau de sécurité correspondant au broyeur de papier à coupe croisée va de P4 pour des données confidentielles à P7 pour des données ultra-secrètes ++. Il faut savoir que ce type d'appareil nécessite un entretien régulier à l'aide d'huile lubrifiante ou de feuilles lubrifiées.
Sur Papeterie-scolaire, vous trouverez des destructeurs papier avec une capacité de coupe allant de 5 à plus de 30 feuilles. Selon les volumes de documents que vous devez éliminer, vous pourrez identifier le modèle le plus rapide. La taille de la corbeille est également importante pour que vous n'ayez pas besoin de vider le broyeur papier trop souvent. Les volumes de 10 à 30 litres conviennent pour un usage occasionnel, tandis que les broyeuses à papier de 80 à 120 litres supportent un usage très fréquent.