CONTACTEZ NOUS AU 01.71.04.74.84
» » |
Dans le cadre des études ou du travail, il est parfois nécessaire d'effectuer une reliure document afin de protéger et faciliter la lecture des différentes feuilles d'un protocole, d'une thèse, d'un contrat ou d'un livret d'information. La relieuse offre un résultat soigné et rapide, adapté au milieu de l'entreprise ou de l'enseignement supérieur.
Les relieuses perforeuses trouent les feuilles puis les assemblent à l'aide d'une baguette, sous la forme d'une reliure spirale ou d'anneaux juxtaposés. La couverture plastique pour reliure protège l'ensemble du document et se positionne sur l'avant, tandis que le quatrième de couverture rigide se place à l'arrière des feuilles. Ce dernier rigidifie l'ensemble du dossier, favorisant sa lecture et son ouverture à plat.
Il existe une grande quantité de styles de couvertures cartonnées pour reliure, ainsi que des couvertures en cuir, en plastique texturé, à grain ou lisse. Vous aurez également du choix du côté des couleurs avec des teintes classiques ou plus vives.
La baguette à relier maintient toutes les feuilles qui composent le livret, le fascicule ou le dossier à constituer. Plus son diamètre est élevé, plus elle supporte de pages. Par exemple, avec une baguette reliure 6 mm, vous pouvez assembler une trentaine de feuilles, tandis qu'une baguette de 15 mm supportera un maximum de 150 feuilles.
La finition plastique ou métal de la baguette dépend de vos préférences, mais aussi des possibilités offertes par la perforelieuse qui prend en charge soit un seul des formats, soit les deux. Plus souple, la reliure plastique est courante pour les feuillets de faible épaisseur, tandis que la reliure métal assure une robustesse plus importante.